Description
Dans cet ouvrage, Christophe Cosker propose une narration de l’histoire littéraire francophone à Mayotte, en l’envisageant dans sa géographie et le contexte historique de l’Océan indien.
En effet, depuis une vingtaine d’années, on dénombre une publication importante en langue française dans cette île au lagon, contribuant à l’émergence d’écrivains à Mayotte, en quête de reconnaissance et de visibilité.
Cet ouvrage en interroge la genèse, les conditions de possibilités en se demandant si le corpus varié limité à Nassur Attoumani, Abdou Salam Baco, Alain-Kamal Martial, Nassuf Djailani, Ambass Ridjali, Maandhui Yazidou, Naouirou Issoufali dit Papana, Manou Mansour et Faissoili Maliki peut être abordé à partir de la notion de génération littéraire et selon quelle modalité.
Biographie
Christophe Cosker est diplômé en Lettres Modernes de l’Université de Bretagne Occidentale et de l’Université de Cambridge. Il a été professeur de lettres au Lycée de Kerichen (à Brest) et, depuis 2013, PRCE au département de Lettres modernes et Sciences humaines à l’Université de Mayotte. Par ailleurs, il est doctorant en langue et littérature francophone. Il signe là son premier essai.
Parution : 02/2015
ISBN : 978-2-916121-75-8
Format (cm) : 10 x 17
Pages : 150
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.